d

140 enfants sur la Place du Palais pour assister à la Relève de la Garde.

140 enfants sur la Place du Palais pour assister à la Relève de la Garde.

Rassemblement inédit, dimanche 7 mai, place du Palais : près de 140 enfants ont pu assister à la Relève de la Garde à 11h55 précises.

L’association Louis Carlésimo, qui accompagne les enfants malades et leurs familles dans leur combat contre la maladie à travers le divertissement, était venue avec une quarantaine de jeunes pour leur faire vivre un moment fort dans le quotidien des Carabiniers de S.A.S. le Prince.
Hasard du calendrier, une autre association, Les Képis Pascalunes, qui vient en aide aux orphelins et veuves de la Gendarmerie nationale française, était également présente avec de nombreux enfants. Lors de ce week-end, l’association recevait en effet à Fréjus, puis à Monaco, près d’une centaine d’enfants de 6 à 14 ans dans le cadre du projet solidaire « Du Bleu Dans Les Yeux ».

A l’issue de la Relève, un temps d’échange entre les petits visiteurs et les Carabiniers et une séance photos devant le Palais princier ont ponctué cette fin de matinée.

Du 26 mars au 30 juin :
10H - 17H. Fermeture du Palais à 18H.
Du 1er juillet au 31 août :
10H - 18H. Fermeture du Palais à 19H.
Du 1er septembre au 13 octobre :
10H - 17H. Fermeture du Palais à 18H.
Les visites seront fermées pendant le week-end du Grand Prix F1.

Adultes : 10 €
Enfants (6-17 ans), Etudiants : 5 €
Groupes et Agences : sur demande

Voitures et autocars : stationnement conseillé au « Parking des Pêcheurs ». Attention, les véhicules immatriculés hors Monaco et Alpes Maritimes (06) n’ont pas accès au Rocher et à Monaco-Ville.
Autobus de Monaco : Lignes n° 1 et n° 2 - Arrêt Place de la Visitation.
À pied, à 10 mn de la Place d’Armes par la Rampe Major, à 5 mn de la Place de la Visitation à travers les ruelles du Rocher.

Le Palais étant une Maison de Souveraineté, il peut être fermé au public sans information préalable.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter par email «visites@palais.mc»

fr_FRFR